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CR-05 Soutien principal de programme (Adjoint(e) dans une clinique médicale)


Santé Canada

Direction générale des services de gestion - Direction de services de santé spécialisés

Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse),  Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador).

CR-05 Soutien principal de programme (Adjoint(e) dans une clinique médicale)

Numéro du processus de sélection : 24-NHW-CSB-EA-NCR-360072

Affectation, détachement, mutation, nomination pour une durée indéterminée, nomination pour une durée déterminée

Postes à temps plein et à temps partiel

62 533 $ à 67 699 $ par année

Date limite : le 31 mars 2025 - 23 h 59, heure du Pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.


Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

 

Milieu de travail

Vous souhaitez travailler à Santé Canada, un organisme de pointe qui valorise à  la fois votre santé physique et psychologique et votre bien-être, qui offre de riches possibilités de perfectionnement professionnel et qui récompense l'innovation? Saisissez cette occasion qui vous permettra non seulement d'obtenir des avantages inégalés de la fonction publique, mais aussi de grandir et de vous épanouir au sein de notre équipe primée!

Le Programme de santé au travail de la fonction publique (PSTFP) est le fournisseur de services de santé au travail responsable de la prestation de trois gammes de services pour les ministères du gouvernement fédéral: à  savoir les services d'évaluation en santé au travail, les services liés aux maladies transmissibles et les services-conseils en hygiène du travail.

PSTFP vous offre une occasion unique de travailler avec une équipe multidisciplinaire composée d'infirmières et d'infirmiers en santé au travail, d'infirmières et d'infirmiers praticiens(nes), de médecins, d'agentes et d'agents administratifs ainsi que des gestionnaires qui, ensemble, font véritablement bouger les choses pour améliorer la santé des fonctionnaires fédéraux canadiens.

Santé Canada fournit à ses employés un milieu de travail exceptionnel, des occasions de développement professionnel et un accès à  l'apprentissage continu tout au long de leur carrière.

TOUT LE MONDE EST INVITÉ À POSTULER

Santé Canada s'est engagé à  constituer un effectif inclusif composée de personnes ayant un éventail d'identités, de capacités, d'antécédents, de cultures, de compétences, de perspectives et d'expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et en évolution du Canada. Nous sommes passionnés par la promotion d'un milieu de travail où tous les gens se sentent accueillis, et peuvent atteindre leur plein potentiel et apporter leurs perspectives ainsi que leurs expérience uniques aux efforts que déploie l'équipe pour réussir.

ÊTRE COMPLÈTEMENT SOI-MÊME AU TRAVAIL

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à  postuler, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur religion, de leur sexe (y compris l'identité et/ou l'expression de genre), de leur origine nationale, de leur orientation sexuelle, de leur union civile ou de leur statut de relation, de leur handicap, de leur âge, de leur statut parental, de leur service militaire ou de tout autre statut protégé par la loi fédérale.

Santé Canada est déterminé à accroître la représentation des employés noirs et d'autres groupes racialisés, des Autochtones, des femmes et des personnes en situation de handicap. Nous souhaitons que notre effectif reflète la population que nous servons. Par conséquent, nous encourageons les candidats à  indiquer volontairement sur leur demande s'ils font partie de l'un de ces groupes.

Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution pour la vie des Canadiens et nous aimerions vous offrir l'occasion de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés polyvalents possédant diverses compétences sont valorisés et soutenus.

 

Intention du processus 

Le processus vise à créer un répertoire de candidats qualifiés afin de pourvoir des postes au sein de la Direction des services de santé spécialisés à Santé Canada. Les candidatures seront acceptées sur une base continue et seront évaluées régulièrement afin de combler les besoins immédiats, et ce tant que l'affiche sera active.

Postes à pourvoir : À determiner

 

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

 

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Voici les exigences d’emploi auxquelles vous devez satisfaire au moment où vous présentez votre demande pour être invité à passer à l’étape suivante du processus de sélection.

ÉTUDES

  • La réussite de deux années d'études secondaires; ou
  • Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à deux années d'études secondaires; ou
  • Un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

  • Expérience dans la prestation de soutien administratif.
  • Expérience dans l’utilisation d’un système de dossiers ou d’information électroniques.
  • Expérience dans l’utilisation et la protection d’information à nature sensible.
  • Expérience dans l’analyse, le traitement et la réponse aux demandes de clients.

 

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

EXIGENCES LINGUISTIQUES

  • Exigences linguistiques variées
    • Anglais essentiel
    • Français essentiel
    • Bilingue impérative BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Relations interpersonnelles
  • Initiative
  • Souci du détail
  • Jugement
  • Respect de la diversité
  • Sens des responsabilités

CAPACITÉS

  • Capacité de communiquer efficacement par écrit*
  • Capacité de communiquer efficacement verbalement
  • Capacité de résoudre des problèmes liés au travail 

*Les réponses écrites tout au long du processus seront utilisées pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

 

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les candidats PEUVENT également être tenus de satisfaire à UN OU PLUSIEURS des facteurs d’expérience suivants, selon les exigences du poste précis à pourvoir. Les critères suivants pourraient être considérés comme essentiels ou comme un atout, selon les exigences du poste.

ÉTUDES

  • Certificat/diplôme en secrétariat médical d’un établissement post-secondaire reconnu.

EXPÉRIENCE

  • Expérience récente* de travail à titre de secrétaire médicale dans une clinique médicale ou un cabinet médical

*Par « expérience récente » on entend au moins un (1) an d’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

 

Exigences opérationnelles

Santé Canada s’est engagé à favoriser une culture fondée sur la diversité, l’inclusion et l’accessibilité. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi et à divers facteurs et priorités législatifs, nous visons à être représentatifs des groupes d’équité identifiés (les Autochtones, les femmes, les personnes noires et racisées et les personnes en situation de handicap) et à tenir compte de leurs besoins. Les candidats issus des groupes d'équité sont encouragés à s'identifier comme tels dans leur candidature. L'équité en matière d'emploi peut être un facteur pris en considération au cours du processus de recrutement, car elle contribue aux priorités stratégiques, à la diversité et à l'inclusivité de l'organisation, contribuant ainsi à des résultats positifs pour tous les peuples du Canada.

 

Exigences opérationnelles

  • Capacité et volonté de travailler jusqu'à 5 jours au bureau.
  • Capacité et volonté d'effectuer des heures supplémentaires avec de courts préavis.
  • Capacité et volonté de voyager de façon ponctuelle.
  • Capacité et volonté de travailler un ensemble d'heures prédéterminées.
  • Capacité et volonté de soulever et de transporter manuellement de l'équipement en toute sécurité, à un maximum de 20 kg.
  • Capacité et volonté d'offrir des services aux clients en personne.

 

Conditions d'emploi

  • Niveau de sécurité : Cote de fiabilité

Remarque : Les candidats doivent respecter et maintenir les conditions d'emploi ci-dessus tout au long de leur emploi.

 

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

QUE SE  PASSE-T-IL ENSUITE?

  1. CANDIDATURE  : Les candidats soumettent leur candidature via la plateforme VidCruiter Seules les candidatures soumises via VidCruiter seront prises en considération. Dans votre candidature, vous devez démontrer comment vous répondez aux critères d' études, aux expériences essentielles et / ou atouts.
  2. PRÉSÉLECTION  :  La présélection est l'examen initial de votre candidature. Au cours de l'étape de présélection, nous examinerons vos réponses pour déterminer si vous possédez les études et les expériences essentielles et / ou atouts.
    • REMARQUE  : Selon le nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume telles que, mais sans s'y limiter, la sélection descendante, la sélection par coupure, la sélection aléatoire et/ou l'évaluation peuvent être utilisées pour gérer les candidatures et les candidats. Si une stratégie de gestion du volume est utilisée, une communication concernant l'application de la stratégie sera envoyée aux candidats concernés par cette stratégie.
  3. ÉVALUATION ÉCRITE  :  Si vous répondez aux critères évalués lors de l'étape de la présélection, vous serez invité par courriel à  passer une évaluation écrite qui se déroulera sur une plateforme en ligne.
  4. ENTREVUE, COLLECTE  DE DOCUMENTS & VALIDATION  DES ATOUTS  : Si vous répondez aux critères évalués lors de l'évaluation écrite vous pourriez être invitée à  une entrevue et l'étape de collecte des documents du processus d'embauche. À  cette étape, on vous demandera de soumettre les documents requis pour appuyer votre candidature (p.ex. preuve d'études, résultat d'évaluation de langue seconde, etc.). Au cours de cette étape, il peut également vous être demandé de valider / développer vos expériences constituant un atout.
  5. BASSIN PARTIELLEMENT QUALIFIÉS  :  Félicitations! Vous avez été admis dans un bassin partiellement qualifié. 

Communication

Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

Les candidats seront contactés et invités aux évaluations par courriel. Il est impératif de fournir une adresse courriel valide qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de correspondance). Les candidats sont tenus de vérifier régulièrement leurs courriels, ainsi que leurs courriels indésirables. En outre, vous devez nous informer de toute modification de vos coordonnées. Si vous ne suivez pas ces recommandations, vous risquez d'être éliminé(e) du processus de sélection.

Veuillez  indiquer clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache (non intérimaire) ainsi que votre statut d'employé(e) (période déterminée ou indéterminée) dans la section « Renseignements sur l'employé » de votre demande d'emploi en ligne.

Un examen écrit, une entrevue et/ou une vérification de références pourraient être faits.

Si vous avez besoin de mesures d'adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer vos qualités de façon à  ce qu'elles puissent être évaluées équitablement, veuillez-nous en informer dès que possible.

Une affectation ou un détachement nécessite l'approbation de votre superviseur.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Conseils : Veuillez-vous assurer que votre expérience de travail est clairement détaillée dans votre curriculum vitae. Ne supposez pas que le comité de présélection a  une connaissance préalable de vos antécédents.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

 

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

 

Communiquez avec nous :

SHSD Inventories / DSSS Inventaires (HC/SC)

shsd.dsss@hc-sc.gc.ca